Devenir VDI à Saint-Chamond c'est simple !

L'activité de vendeur à domicile indépendant à Saint-Chamond

Découvrez le métier de vendeur à domicile indépendant et les multiples univers dans lesquels il est permis d' exercer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Saint-Chamond avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Saint-Chamond deviennent toujours plus nombreux, du fait de l'essor que rencontre le secteur de la vente directe. Si vous êtes sur le point d'achever votre formation ou si vous souhaiteriez un temps partiel, le métier vous correspondra. Le vendeur est autonome mais des dispositions particulières relatives à son statut lui évitent les contraintes d'une création d'une SARL et lui apportent une certaine sécurité grâce à un cadre légal, fiscal et social bien déterminé. Le VDI émarge un accord de commercialisation avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous pensez être vendeur à domicile indépendant à Saint-Chamond ? Demandez à être mis en lien avec des enseignes réputées.

Le Vendeur à Domicile Indépendant reste complètement libre d'employer le temps qu'il souhaite à l'activité. Cette profession peut être pratiquée tout en conservant son emploi principal comme salarié et offre ainsi l'opportunité d'additionner différentes sources de revenus. Il faudra néanmoins vérifier qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou de disconvenance avec son activité principale (fonction publique, vétérinaire, notaire, etc.). Le revenu tiré du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut aussi s'additionner à une allocation de retraite. Toute personne retraitée intéressée par cette activité doit avant tout solliciter auparavant l'administration qui va lui verser son allocation, sur les possibilités d'accumulation qui lui sont particulières. Un inactif peut aussi percevoir des commissions liées à des ventes directes qu'il a faites tout en gardant son indemnité chômage, s'il a avant fait connaître à Pôle Emploi son désir d'être Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de demander les modalités telles que prolonger sa quête de travail et demeurer enregistré en tant que demandeur d'emploi. Habituellement, les commissions touchées par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'ajouter au règlement d'une indemnité quelle qu'elle soit, nous vous préconisons avant de démarrer dans la vente à domicile de vous documenter auprès de l'organisme payeur pour être sûr que la double rétribution est licite et esquiver de ce fait des désillusions.

Le saviez-vous ?

L'absence d'expérience dans la vente n'est pas un ennui, la société de vente à domicile vous formera à ses produits et à ses méthodes de vente. Pour mener à bien son business, le vendeur doit avoir le sens du contact et pouvoir diffuser sa vitalité aux clients.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Quel type d'accord vais-je contresigner si je démarre une activité de vente directe ? (Roland, à Saint-Chamond)

C'est un contrat de distribution et non de travail qui régit les rapports entre le Vendeur à Domicile Indépendant et la société de vente à domicile. Avant de se lancer en tant que VDI à Saint-Chamond, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Est-ce que c'est vrai que la profession de Vendeur à Domicile Indépendant a un vif succès ? (Cyrielle, en Rhône-Alpes)

Tout à fait, la vente à domicile est un secteur en développement continu et qui comptera environ 800 000 postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Loire. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Pour quelles raisons nous choisir ?

Je souhaite devenir VDI à Saint-Chamond